Chine : nouveau tour de vis monétaire

18/04/2011 - 11:06 - Sicavonline

Face à une nouvelle accélération de l'inflation en mars, la Chine a décidé de relever de 0,50 point, à 20,5 %, le taux des réserves obligatoires des banques.

L'inflation record en mars (5,4 %) et la forte croissance économique du premier trimestre (9,7 %) l'annonçaient : Pékin a encore décidé de durcir sa politique monétaire dimanche 17 avril. Deux semaines après avoir relevé de 0,25 point ses taux directeurs, la Banque centrale de Chine a relevé de 0,50 point le taux des réserves obligatoires des banques, qui atteindra à partir du 21 avril le niveau inédit de 20,5 %.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.