OMNICOM : bénéfice nettement supérieur aux attentes

19/04/2011 - 14:35 - Option Finance

(AOF) - Le groupe américain de communication Omnicom a dévoilé des résultats trimestriels supérieurs aux attentes. Au premier trimestre, le concurrent de Publicis a réalisé un bénéfice net en hausse de 23,6% à 201,9 millions de dollars, soit 69 cents par action. Le consensus Thomson Reuters a été dépassé de 10 cents par action. Dans le même temps, le revenu a progressé de 7,19% à 3,15 milliards de dollars, ce qui est conforme à la prévision moyenne de Wall Street de 3,14 milliards de dollars. Le revenu a progressé, tant aux Etats-Unis, +3,8% à 1,65 milliard de dollars, qu'à l'international, +12,9% à 1,5 milliard de dollars.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/