Au Chili, pas de contrôle des entrées de capitaux en vue

21/04/2011 - 12:19 - Sicavonline

Pour Sebastian Claro, membre du conseil des gouverneurs de la Banque centrale du Chili, ce dernier n'a pas pour le moment à restreindre les entrées de capitaux afin d'éviter le renchérissement du peso face au dollar U.S.

Le Chili ne semble pas enclin à imiter son puissant voisin brésilien. C'est ce qui ressort des dernières déclarations de Sébastian Claro, l'un des membres du conseil des gouverneurs de la Banque centrale du Chili. Alors que le Brésil a mis en place un contrôle des entrées de capitaux étrangers afin de contenir l'appréciation du real face au dollar U.S, M.Claro estime que le Chili n'en a pas besoin car les prix des actifs locaux sont cohérents avec la croissance économique. Le Chili s'en tient donc pour l'heure à un programme de rachat de 12 milliards de dollars U.S. afin de limiter l'appréciation du peso qui a gagné 12 % face au billet vert en l'espace de douze mois. Aujourd'hui seuls 8,3 milliards de rachats ont été réalisés.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.