Mexique : l'emploi profite de la reprise américaine.

21/04/2011 - 12:43 - Sicavonline

Le taux de chômage est descendu au Mexique à 4,61 % en mars, notamment grâce à la reprise des activités transfrontalières avec les Etats-Unis.

Le taux de chômage au Mexique a enregistré en mars son deuxième recul mensuel pour redescendre à 4,61 % contre 5,38 % en février. Il s'agit du plus faible taux de chômage constaté au Mexique depuis décembre 2008, d'après l'Inegi, l'Institut National de la Statistique mexicain. Le taux de chômage en milieu urbain, qui reflète l'état du marché du travail dans les 32 plus grandes villes du pays, est retombé de 6,1 % en février à 5,4 % en mars. Le marché de l'emploi mexicain a bénéficié du redémarrage des activités transfrontalières avec les Etats-Unis, principal partenaire économique du Mexique.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.