Immobilier : nouvelle hausse des taux en perspective, selon le courtier Empruntis

21/04/2011 - 12:52 - Sicavonline
Immobilier : nouvelle hausse des taux en perspective, selon le courtier Empruntis

« Les mois se suivent et se ressemblent » écrit la société de courtage en prêt immobilier Empruntis à l'occasion de la publication de son dernier baromètre. Sur les quatre dernières semaines, les taux d'intérêt affichent une nouvelle progression moyenne de 0,15 point. Cette remontée des taux qui n'épargne aucune durée ni région devrait se poursuivre.

Empruntis, le courtier en prêt immobilier, signale une nouvelle hausse des taux d'emprunt immobilier en avril. Une progression de 0,15 point sur les quatre dernières semaines qui fait suite à cinq mois de hausse consécutive (+0,75 point). En moyenne, les emprunteurs qui s'endettent sur 15 ans obtiennent désormais un taux de 4,05 % et de 4,25 % si la durée d'endettement est prolongée de cinq ans. Le constat du courtier est sans appel « Les mois se suivent et se ressemblent ». Mais pour la première fois, la société de courtage note que l'évolution des taux immobiliers est généralisée, les taux progressent quelles que soient la durée du prêt et la région. Les hausses sont comprises entre +0,05% et +0,20% et la barre des 4 % est franchie dans la quasi-totalité des régions. « Exceptée le Sud-ouest qui affiche une offre particulièrement attractive grâce au barème d'une caisse régionale isolée, globalement les meilleurs dossiers sont également en hausse (+0,15%) et se situent en moyenne autour de 3,85% sur 15 ans et 4,00% sur 20 ans. » explique Maël Bernier Directrice de la communication d'Empruntis.com. Ceux qui s'attendent à une stabilisation des taux vont être déçus, Empruntis n'est pas très optimiste. La remontée des taux « devrait se poursuivre, nos partenaires bancaires nous annoncent en effet de nouvelles hausses dans leur barème pour fin avril/début mai. » prévient Maël Bernier.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.