L'once d'or propulsé à 1.507 dollars par le dollar faible

21/04/2011 - 16:56 - Sicavonline
L'once d'or propulsé à 1.507 dollars par le dollar faible

La baisse du dollar qu'a entraînée la mise sur la sellette de la politique budgétaire des Etats-Unis par Standard & Poor's profite à l'or, qui a atteint 1.507 dollars l'once.

L'once d'or a battu un nouveau record jeudi 21 avril. Au premier fixing à Londres, il s'échangeait à 1.507 dollars. Le métal jaune profite notamment de la chute du billet vert. La devise américaine est sous pression depuis que l'agence de notation financière Standard & Poor's a abaissé la perspective de la dette des Etats-Unis de « stable» à « négative ». La persistance de pressions inflationnistes, notamment sur les matières premières, stimule également la demande d'or, tout comme les tensions en Lybie et au Moyen-Orient ainsi que la crise nucléaire de Fukushima-Daiichi et les doutes liés à la dette souveraine en zone euro. L'or n'est pas le seul métal précieux à voir ses cours flamber. L'argent à touché mercredi un sommet inédit depuis 1980 à 45,40 dollars l'once.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.