EUROPACORP : les pertes seront plus élevées qu'attendu

26/04/2011 - 10:05 - Option Finance

(AOF) - EuropaCorp a averti que les pertes de l'exercice 2010/2011 seraient plus importantes que les anticipations du marché, en raison de nouvelles provisions passées et du coût de la restructuration engagée. La société de production de Luc Besson avait déjà averti en février que les résultats de cet exercice seraient " lourdement pénalisés ", en raison notamment des contre performances des ventes internationales. Le groupe a en parallèle annoncé la nomination de Carole Ferrand aux fonctions de Directeur Financier à compter du 2 mai 2011, en remplacement de Raphaël Durand. Elle fera partie de la Direction Générale aux côtés d'Emmanuelle Mignon, Secrétaire Générale, et rapportera directement au Directeur Général, Christophe Lambert. Agée de 41 ans et diplômée de HEC, Carole Ferrand a débuté sa carrière en 1992 chez PricewaterhouseCoopers, à Paris et à Londres, au sein des divisions Audit et " Transaction Services ". En 2000, elle a rejoint Sony France où elle a exercé les responsabilités de Secrétaire Générale en charge des Finances et des Affaires Juridiques. Depuis 2009, elle exerçait également des fonctions de Directeur de " Risk management " pour Sony Europe.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/