EBAY : performance trimestrielle meilleure que prévu

28/04/2011 - 14:08 - Option Finance

(AOF) - EBay a dévoilé hier soir des résultats supérieurs aux attentes grâce à son activité paiement en ligne. Le numéro un mondial des enchères en ligne a réalisé au premier trimestre un résultat net de 476 millions de dollars, soit 36 cents par action, à comparer avec 398 millions de dollars, ou 30 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action s'est élevé à 47 cents, soit 1 cents de mieux que le consensus Thomson Reuters. Son chiffre d'affaires a augmenté de 15,9% à 2,55 milliards de dollars. Wall Street visait 2,48 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires de l'activité d'enchères en ligne a progressé de 12% à 1,553 milliard de dollars, tandis que son activité de paiement, dont Paypal, a enregistré une augmentation du chiffre d'affaires de 23% à 992 millions de dollars. Pour le deuxième trimestre, le groupe vise un bénéfice par action, hors éléments exceptionnels, compris entre 45 et 46 cents pour des ventes situées entre 2,55 et 2,65 milliards de dollars. Le consensus est de 46 cents pour le bénéfice par action et de 2,52 milliards de dollars pour le chiffre d'affaires.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/