USA : la croissance ralentit plus que prévu au premier trimestre

28/04/2011 - 14:47 - Sicavonline

La croissance du PIB des Etats-Unis, qui avait atteint 3,1 % au dernier trimestre 2010, a ralenti à 1,8 % au premier trimestre 2011. Le renchérissement de l'essence, notamment, a freiné la consommation.

La croissance économique aux Etats-Unis a décéléré en début d'année. Le PIB américain, qui avait gagné 3,1 % au dernier trimestre 2010, n'a progressé que de 1,8 % au cours des trois premiers mois de 2011. Les économistes misaient en moyenne sur un ralentissement moins sévère à 2 %. L'inflation, qui est ressortie à 3,8 %, a pesé sur l'activité. Les dépenses de consommation, qui avaient largement soutenu la croissance fin 2010 avec une hausse de 4 %, n'ont avancé que de 2,7 % au premier trimestre. La flambée du prix de l'essence ainsi que l'appréciation des denrées alimentaires aux Etats-Unis ont incité les ménages à limiter leurs achats.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.