INTERPUBLIC : croissance organique de 9,3% au premier trimestre

28/04/2011 - 15:03 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de communication Interpublic a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes grâce à la vigueur du marché publicitaire à l'international. Au premier trimestre, le concurrent de Publicis a enregistré une perte nette de 48,1 millions de dollars, soit 10 cents par action, contre -71,5 millions d'euros, ou 15 cents par action, un an plus tôt. Le revenu s'est élevé à 1,47 milliard de dollars et la croissance organique de 9,3%. Le consensus Thomson Reuters était de - 11 cents pour le bénéfice par action et de 1,45 milliard de dollars pour le revenu. La croissance organique était de 8,8% aux Etats-Unis et de 10,2% à l'international. Interpublic reste confiant dans sa capacité à atteindre ses objectifs 2011 d'une croissance organique de 4% à 5% et d'une marge opérationnelle de 9,5% à 10%.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/