Resto In, le restaurateur haut de gamme en ligne

02/05/2011 - 19:29 - Sicavonline

Plus besoin de se déplacer pour déguster les plats d'un restaurant. Grâce à Resto In, les clients peuvent désormais commander sur Internet des mets de restaurants haut de gamme et se faire livrer à domicile. Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, reçoit Clément Benoit, cofondateur de Resto In, afin d'en savoir plus sur cette société innovante.


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

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30 avril 2011 (2:38)



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Clément Benoit est le cofondateur de Resto In, société qui livre des plats de restaurants à domicile via Internet. Une idée qui lui est venue d'outre-Atlantique. « Lors d'un voyage d'études aux Etats-Unis, je me suis rendu compte que les Américains avaient l'habitude de commander sur Internet des plats de restaurants. J'ai donc décidé, lorsque je suis rentré à Paris, d'adapter ce concept à la France et de proposer aux clients de commander auprès de restaurants haut de gamme ou semi-gastronomiques. » D'abord tourné vers une clientèle professionnelle composée de cabinets d'avocats et de banques d'affaires, Resto In élargit ensuite son offre aux particuliers. Le nombre de ses partenaires s'étoffe également, si bien qu'aujourd'hui, le livreur de plats haut de gamme en ligne propose les mets de près de 300 restaurants (dont 150 à Paris), de toutes spécialités, pour des prix allant de 15 euros à 150 euros par personne. Et, une fois la commande passée, le client peut déguster son plat dans un délai de 45 minutes. Une promesse que Clément Benoit et son équipe parviennent à tenir grâce à une organisation scrupuleuse. « Nous avons mis en place un système informatique qui permet de géo-localiser tous les livreurs disponibles et d'allouer une commande prête au livreur le plus près du restaurant. » Mais la qualité du service ne se résume pas à la rapidité de la livraison. Aussi Clément Benoit est-il très pointilleux dans le choix des restaurants qui constituent son réseau. Ces derniers doivent être fidèles à l'image haut de gamme de Resto In et proposer des menus savoureux. Le patron de Resto In recherche également des partenaires dotés d'une capacité de production conséquente. Enfin, les restaurants affiliés doivent être situés « là ou le client se trouve », c'est-à-dire à Paris ou en première couronne, pour la région Ile-de-France. Et le réseau de Resto In pourrait bientôt dépasser les frontières, d'après Clément Benoit. « Nous avons pour ambition de nous développer dans le plus grand nombre de villes possibles, notamment à l'étranger. Nous sommes en phase d'ouverture dans plusieurs capitales européennes. »

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