CBS bat le consensus

04/05/2011 - 14:04 - Option Finance

(AOF) - La chaîne de télévision américaine CBS a publié des résultats trimestriels solides et annoncé le doublement de son dividende trimestriel, signe que le groupe estime s'être remis du retournement du marché publicitaire. Au premier trimestre, CBS a réalisé un bénéfice net de 202 millions de dollars, ou 29 cents par action, contre une perte de 26 millions, ou 4 cents par action un an plus tôt. Le chiffre d'affaires a reculé de moins d'1% à 3,51 milliards. Ces résultats sont supérieurs aux attentes de Wall Street qui visait un BPA de 19 cents et un chiffre d'affaires de 3,46 milliards. Fort de cette performance, le groupe new yorkais a annoncé le doublement de son dividende trimestriel à 10 cents par action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/