TIME WARNER fait mieux qu'attendu

04/05/2011 - 14:35 - Option Finance

(AOF) - Time Warner, propriétaire de Warner Bros, HBO, CNN and DC Comics, a annoncé mercredi une baisse de 10% de ses bénéfices trimestriels, pénalisés par le manque de succès de films de cinéma durant la période. Le conglomérat américain a réalisé un bénéfice net de 653 millions de dollars, ou 59 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 58 cents, soit au-dessus des attentes du consensus qui le donnait à 57 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 6,7 milliards de dollars (consensus de 6,5 milliards), soutenu par la hausse des revenus publicitaires des chaînes câblées.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

Les groupes avaient initialement choisi de ne pas faire payer leurs contenus en ligne, en misant sur les revenus publicitaires engendrés par l'audience. Ils revoient aujourd'hui leur position et mettent en place des systèmes de péage. Le britannique Times, appartenant au groupe News Corp., a choisi la formule du tout-payant sur le Web depuis le 1er juillet. Quant au New York Times, il introduira une formule payante début 2011. Il se dirige vers le freemium : une partie du contenu du site est gratuite tandis que l'autre est payante. En France, plusieurs quotidiens généralistes ont opté pour cette formule. En septembre 2009, Libération a rendu payants sur son site des articles de son quotidien papier. LeFigaro.fr a également introduit un système d'abonnement en février. LeMonde.fr, l'un des premiers à avoir facturé des contenus en 2002, réserve désormais les articles de son quotidien papier à la version payante de son site. Ces acteurs espèrent ainsi rentabiliser une audience qui s'établit à plusieurs millions de visiteurs uniques mensuels et éviter la cannibalisation des contenus des versions papier. FTB/ACT/