MACY'S : performance trimestrielle bien meilleure que prévu

11/05/2011 - 14:16 - Option Finance

(AOF) - Le groupe de grands magasins Macy's a dévoilé des résultats supérieurs aux attentes au premier trimestre, clos fin avril, et relevé ses objectifs. Le résultat net s'est élevé à 131 millions de dollars, soit 30 cents par action, à comparer avec un bénéfice de 23 millions de dollars, ou 5 cents par action, un an plus tôt. Le consensus était de 18 cents. Le chiffre d'affaires a augmenté de 5,7% à 5,889 milliards de dollars, ce qui est légèrement au dessus des attentes de Wall Street, 5,86 milliards de dollars. Le chiffre d'affaires a progressé de 5,4% à surface comparable. Le groupe a aussi annoncé le doublement de son dividende à 10 cents par action. Macy's a également relevé ses objectifs 2011. Il vise une croissance des ventes à surface comparable d'environ 4,3%, contre 3% auparavant. Le bénéfice par action est attendu entre 2,40 et 2,45 dollars, contre de 2,25 à 2,30 dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/