Immobilier : la baisse de la demande de crédits pourrait signaler un retournement de tendance

11/05/2011 - 16:09 - Sicavonline
Immobilier : la baisse de la demande de crédits pourrait signaler un retournement de tendance

Malgré un certain ralentissement, l'immobilier résidentiel est resté relativement bien orienté en avril, notamment avec une poursuite de la hausse des prix et une forte reprise de la construction de logements. Toutefois, la baisse de la demande de crédits immobiliers pourrait, selon UFG-LFP, annoncer un retournement du marché.

Le marché de l'immobilier résidentiel a été quelque peu mitigé en avril. Si plusieurs signaux ont indiqué un ralentissement du marché, UFG-LFP relève toutefois plusieurs points positifs. « Les divers statistiques et sondages de marché indiquent un appétit toujours aussi fort des ménages pour l'immobilier résidentiel, des valeurs - avec certes un effet décalage - toujours en hausse et une reprise soutenue de la construction de logements neufs. » « En revanche, il est à noter que, pour la première fois depuis près de deux ans, la demande de crédits immobiliers a décru en France au 1er trimestre 2011, conséquence de la remontée des taux d'emprunt et du resserrement des conditions d'octroi des prêts. » Or, UFG-LFP considère que ce recul de la demande de crédits immobiliers « pourrait constituer un premier signal de retournement de tendance [du marché de l'immobilier résidentiel] ».

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.