MEDIA 6 : hausse de 36,1% des ventes semestrielles

11/05/2011 - 18:19 - Option Finance

(AOF) - Au premier semestre, clos fin mars, de l'exercice 2010/2011, le groupe Media 6 a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 40,3 millions d'euros, en augmentation de 36,1%. Le groupe explique avoir profité du mouvement de reprise de la demande dans la plupart de ses secteurs d'activité, sauf la PLV temporaire (hors Chine) qui reste stable par rapport à l'exercice précédent. La croissance du chiffre d'affaires a été tirée par la Chine (près de 20% du chiffre d'affaires du semestre). La progression hors Chine s'établit toutefois à +15,4%. Compte tenu de cette forte dynamique commerciale, le spécialiste du marketing sur le point de vente table sur une réduction " sensible " de sa perte opérationnelle par rapport au 1er semestre de l'exercice précédent. " La fin de la réorganisation industrielle de l'activité PLV au premier trimestre et les coûts engendrés pour accéder aux standards de qualité requis par le groupe sur un nouveau produit en Chine, ont cependant généré des coûts exceptionnels, intégralement comptabilisés sur la période ", a averti Media 6. Au second semestre, le groupe prévoit une dynamique d'activité moins soutenue compte tenu notamment d'un effet de base plus élevé en fin d'exercice. Dans le même temps, la rentabilité devrait continuer à s'améliorer.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/