INDEX MULTIMEDIA : chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros au T3

13/05/2011 - 18:05 - Option Finance

(AOF) - Index Multimedia a réalisé au troisième trimestre un chiffre d'affaires de 3,2 millions d'euros, en progression de plus de 6 % par rapport au deuxième trimestre 2010/2011 retraité. "Les Services communautaires bénéficient du dynamisme de " Tchatche.com " dont les recettes publicitaires (Web et Smartphone) compensent la décroissance attendue des sites WAP (Vodafone live et Gallery tchatche)", a commenté le groupe spécialisé dans le développement et la commercialisation de produits et de services multimédias. Les belles performances de " Tchatche.com " en progression significative depuis le début de l'exercice en cours par rapport à la même période de l'exercice précédent permettent à Index Multimédia d'affirmer sa volonté d'occuper le leardership du Social Network Services Chat&Dating (SNS C&D). Par ailleurs, les activités BtoO, portées par l'augmentation des facturations de l'offre Cartoon/Humour, enregistrent une progression de 14 % de leur chiffre d'affaires comparé au deuxième trimestre 2010/2011 retraité. Les activités BtoB enregistrent, quant à elles, une croissance de 23 % par rapport au trimestre précédent avec un chiffre d'affaires de 1,6 million. Conformément à sa stratégie, Index Multimédia vient de lancer la nouvelle version de son site " logosonnerie " lui permettant ainsi de renforcer son positionnement sur les marchés en forte croissance tels que le téléchargement de musique légal.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/