TARGET : le bénéfice surpasse les attentes

18/05/2011 - 14:26 - Option Finance

(AOF) - Target a publié des résultats trimestriels supérieurs aux attentes grâce à au dynamisme de ses activités de cartes de crédit. Le distributeur américain a réalisé au premier trimestre de son exercice fiscal clos le 30 avril un bénéfice net en hausse de 2,7% à 689 millions de dollars, ou 99 cents par action. Le chiffre d'affaires a progressé de 2,2% à 15,93 milliards de dollars. Les ventes des magasins ouverts depuis plus d'un an ont augmenté de 2%. Les analystes visaient un BPA de 95 cents et un chiffre d'affaires de 15,99 milliards de dollars, selon FactSet.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/