TIFFANY bat le consensus au premier trimestre

26/05/2011 - 14:49 - Option Finance

(AOF) - Tiffany a publié au titre du premier trimestre un bénéfice net de 81,1 millions de dollars, soit 63 cents par action. Ce chiffre se compare à un résultat de 64,4 millions de dollars, soit 50 cents par action, l'an dernier sur la même période. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action a progressé de 48 à 67 cents. Les ventes ont bondi de 20% à 761 millions de dollars. Hors effets de change, cette progression se chiffre à 16%. Le joaillier américain a relevé ses prévisions de bénéfices sur l'ensemble de son exercice à un chiffre compris entre 3,45 et 3,55 dollars par action. La fourchette était précédemment fixée entre 3,35 et 3,45 dollars par action.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Le marché de la haute joaillerie est en pleine recomposition : LVMH a acquis le n° 3 mondial du secteur, Bulgari. Les descendants des fondateurs de la maison italienne vont céder leur part de 50,4% à LVMH, qui lancera ensuite, en mai, une offre sur le reste du capital de l'entreprise. Au final, l'opération devrait s'élever à près de 4,3 MdEUR : la plus importante acquisition jamais réalisée par LVMH. L'objectif du groupe est de doubler la taille de son pôle Montres et Joaillerie, qui bénéficie de marges très élevées, mais qui a encore une activité limitée comparée à celle de Richemont (Cartier, Van Cleef, Piaget, Baume & Mercier), Swatch (Breguet, Omega, Blancpain) ou Tiffany. Les analystes s'inquiètent des retombées de la catastrophe survenue au Japon. Le pays, classé n° 2 derrière les Etats-Unis sur ce secteur, représentait environ 11% des ventes mondiales de produits de luxe en 2010, selon le cabinet de conseils Bain & Company. Il pèse 19% du chiffre d'affaires annuel d'Hermès, 14% du pôle Luxe du groupe PPR et 16% des ventes de LVMH. FTB/ACT/