La Banque centrale nippone se dit confiante sur la reprise au Japon

26/05/2011 - 18:57 - Sicavonline
La Banque centrale nippone se dit confiante sur la reprise au Japon

Masaaki Shirakawa, gouverneur de la Banque centrale du Japon (BoJ), juge que l'économie japonaise montre d'ores et déjà des signes de redressement. Du coup, il estime que la reprise du deuxième semestre pourrait être plus soutenue que prévu.

Le Japon, qui est retombé en récession au premier trimestre à cause du séisme et du tsunami historiques du 11 mars, commence à sortir la tête de l'eau, selon la Banque centrale du Japon (BoJ). Son gouverneur, Masaaki Shirakawa, a déclaré mercredi 25 mai qu'il observait déjà des signes de reprise économique au Japon. Le patron de la BoJ a étayé ses propos en remarquant que plusieurs groupes avaient entamé le rétablissement de leur chaîne d'approvisionnement. En outre, Masaaki Shirakawa a constaté que les consommateurs japonais étaient plus disposés à réaliser des achats. Dans ce contexte, « il ya de bonnes chances que nous ressentions des signes plus forts que prévu de reprise au second semestre de l'exercice fiscal en cours (NDLR : qui prendra fin en mars 2012)», a estimé le gouverneur de la Banque centrale du Japon.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.