Chapka Assurances : l'assureur dédié aux voyageurs

13/09/2011 - 14:14 - Sicavonline
Chapka Assurances : l'assureur dédié aux voyageurs

Courtier d'assurance en ligne spécialisé dans le tourisme, Chapka Assurances innove constamment afin d'apporter les garanties adaptées aux besoins des voyageurs. Ces derniers peuvent ainsi être couverts contre le risque d'éruption d'un volcan ou contre la flambée actuelle des prix du pétrole, entre autres. Geoffroy Bonnet, fondateur de Chapka Assurances, est l'invité de Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline, dans « Portrait d'entreprise ».


Dans « Portrait d'entreprise », Vincent Bezault, rédacteur en chef de Sicavonline interviewe chaque semaine sur France Bleue 107.1 un chef d'entreprise sur son parcours, sa vision de l'entrepreneuriat, et son projet d'entreprise. Retrouvez les podcasts et les versions écrites des interviews.

Ecouter l'interview du
18 juin 2011 (2:37)



Télécharger le fichier mp3

Cliquez ici

Spécialiste de l'assurance voyage, Chapka Assurances, courtier en ligne, se distingue des grandes compagnies d'assurance, selon son fondateur Geoffroy Bonnet, par sa focalisation sur le cœur de métier de l'assureur : rembourser les sinistres subis par les clients. « Un courtier est là pour défendre les clients face aux grandes compagnies [d'assurance] », souligne le patron de Chapka Assurances. Et pour remplir au mieux cette mission, Chapka Assurances n'hésite pas à adapter sans cesse ses services aux évolutions de l'actualité. Le courtier a récemment créé une garantie anti-volcans grâce à laquelle le client dont l'avion n'a pas pu décoller en raison d'un volcan peut se faire rembourser une nuit d'hôtel. De même, alors que les cours du pétrole flambent, Chapka Assurances a lancé une prestation qui propose de rembourser au client le surcoût facturé par une agence de voyage en raison du renchérissement du carburant. L'expert de l'assurance voyage a également pensé aux vacanciers qui auraient peur d'avoir une mauvais surprise en louant une maison. « Si un client loue une villa sur Internet en Espagne et s'aperçoit sur place que la maison n'est pas du tout la même, voire qu'elle n'existe pas, Chapka Assurances rembourse l'hôtel et les arrhes versés », note Geoffroy Bonnet. Une offre de services étendue qui, du point de vue de son fondateur, permet à Chapka Assurances de compenser les carences des garanties associées aux cartes de crédit, que Geoffroy Bonnet juge « insuffisantes ». « Pour les frais médicaux, le plafond est à 11.000 euros par personne alors que les frais d'hospitalisation pour une journée dans certains pays comme les Etats-Unis, l'Australie et Chine sont à 5.000 euros », remarque-t-il. De surcroît, « l'assurance annulation des cartes Gold ne couvre pas le refus de congés payés, le décès ou l'hospitalisation d'un membre de la famille, ou la perte d'une pièce d'identité avant le voyage », ajoute Geoffroy Bonnet. Des risques couverts par Chapka Assurances « dans tous ses contrats ».

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.