HOMAIR VACANCES relève son objectif de croissance

06/06/2011 - 18:08 - Option Finance

(AOF) - Homair Vacances a revu son objectif de croissance de chiffre d'affaires consolidé pour l'ensemble de l'année 2011 à " près de 30% " contre " plus de 20% " précédemment. Les statistiques de réservation pour la saison 2011 indiquent au 31 mai une croissance de 37% du chiffre d'affaires locatif réservé, par rapport à l'exercice précédent, sur la période 1er octobre-31 mai (cumul huit mois), indique le groupe dans un communiqué. Le chiffre d'affaires réservé du périmètre Homair hors Al Fresco est pour sa part en croissance de 6,2% sur cette période. " Si la saisonnalité des cycles de réservation ne permet pas d'extrapoler directement ce résultat sur 12 mois, cette performance permet toutefois de revoir à la hausse l'objectif de croissance de chiffre d'affaires consolidé Homair Vacances pour l'ensemble de l'exercice 2011 ", déclare-t-il.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Le secrétaire général de l'OMT appelle à la prudence pour l'avenir du secteur, en rappelant qu'aux Etats-Unis et dans plusieurs grands pays européens la reprise de l'économie n'est pas encore très solide. Néanmoins, l'organisation maintient sa prévision de croissance pour 2010, comprise entre 3 et 4%, après un recul de 4,2% l'an passé. Pour améliorer leur rentabilité et mieux affronter les variations d'activité, les grands groupes hôteliers poursuivent une stratégie basée sur la cession d'une partie croissante de leur patrimoine. Au cours du premier semestre, Accor a modifié le statut de trente-huit de ses hôtels, désormais exploités en contrat de gestion ou en franchise. Grâce à ce désengagement, le groupe peut se désendetter. Le principal relais de croissance de l'industrie hôtelière se situe dans les pays émergents, où la clientèle des particuliers ne cesse de croître. La concurrence peut y être rude : en 2009, les enseignes chinoises Home Inns et Jin Jiang ont augmenté le nombre de leurs chambres de respectivement 70% et 16%. Pour réagir, les grandes chaînes internationales multiplient les projets. FTB/ACT/