CYBERGUN lance un jeu prometteur

08/06/2011 - 18:27 - Option Finance

(AOF) - Cybergun, leader mondial du tir de loisir, a annoncé mercredi le lancement au salon E3 Expo de Los Angeles, du jeu vidéo Blackwater, un First Person eXperience (FPX) dédié exclusivement à Kinect pour Xbox 360. Le jeu Blackwater, produit par I2G-Microprose via sa filiale Pantierra LLC, a été développé par Zombie Studios et sera distribué par 505 Games. Blackwater tient son nom de la société de sécurité fondée en 1997 par Erik Prince, un ancien Navy SEAL, société qui venait en soutien des forces militaires. "Le jeu Blackwater réinvente le genre "combat moderne " en offrants aux joueurs la possibilité de contrôler complètement l'expérience de jeu en utilisant soit une manette traditionnelle ou les capacités du contrôleur Kinect, garantissant ainsi un niveau d'immersion dans un FPS (first-person shooter) jamais atteint à ce jour", a commenté le groupe français. "A travers ce jeu et grâce aux fonctionnalités de Kinect, les joueurs vont pouvoir vivre l'expérience de faire partie d'une équipe Blackwater en mission dans une situation de combat réel", déclare Erik Prince.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/