CYBERGUN lance son augmentation de capital le 15 juin

14/06/2011 - 08:37 - Option Finance

(AOF) - Cybergun a arrêté les modalités d'une augmentation de capital de 2,47 millions d'euros avec maintien du droit préférentiel de souscription (DPS) au profit de l'ensemble des actionnaires. Cette levée de fonds, dont le principe a été annoncé lors de la publication des résultats annuels 2010, s'inscrit dans le cadre du financement de la politique de croissance rentable du groupe, notamment via des acquisitions ciblées et immédiatement relutives. Plusieurs dossiers sont actuellement à l'étude. La souscription sera ouverte du mercredi 15 juin 2011 au mercredi 29 juin 2011 inclus. Les actionnaires de Cybergun vont ainsi se voir attribuer, le 15 juin 2011, un DPS pour chaque action détenue. 22 DPS permettront de souscrire à une action nouvelle au prix unitaire de 12,75 euros. Le prix de souscription représente une décote de 10 % par rapport au dernier cours de clôture précédent la tenue du conseil. Les souscriptions à titre réductible seront possibles. Cette augmentation de capital conduira ainsi à la création d'un nombre maximum de 194.109 actions nouvelles représentant 4,5 % du capital avant l'opération. Certains dirigeants et managers de Cybergun ont fait part de leur intention d'exercer l'intégralité de leurs DPS et de souscrire à titre réductible de sorte qu'ils garantissent cette levée de fonds à hauteur de 75%.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/