EURONEXT se dote d'une nouvelle plate-forme actions

14/12/2006 - 10:42 - Option Finance

(AOF) - Euronext a annoncé la mise en place, début 2007, d'une plate-forme de négociation sur action plus performante. Elle sera capable de traiter jusqu'à 10 fois les volumes avec une vitesse d'exécution 20 fois plus rapide. Les premiers tests réalisés ont permis d'obtenir les résultats suivants: Un temps de réponse inférieur à 5 milisecondes, une capacité de traitement de 25.000 ordres par seconde avec des pics à 50.000 pendant 5 minutes, plus de 100 millions d'ordres traités et 20 millions de transactions en 2 heures, et 850.000 transactions générées par un seul instrument financier. (AOF)

EN SAVOIR PLUS

ACTIVITE DE LA SOCIETE

Née en septembre 2000 de la fusion des bourses de Paris, d'Amsterdam et de Bruxelles, Euronext a est la première Bourse paneuropéenne entièrement intégrée. Regroupant également la Bourse de Lisbonne (BLVP) et le marché dérivés de Londres (Liffe), Euronext propose un large éventail de services aux investisseurs et aux entreprises à la recherche de capitaux : cotation, négociation sur dérivés et sur actions, compensation, règlement-livraison, diffusion d'informations relatives aux cours et aux données de marché, vente de logiciels de marchés.

COMMENT SUIVRE LA VALEUR

- On surveillera particulièrement les volumes de transactions sur les marchés d'actions et dérivés ainsi que la volatilité de ces marchés. L'activité de fusions-acquisitions, les rachats d'actions ainsi que la dynamique des introductions en bourse jouent sur les volumes de transactions. - En période difficile, la baisse du nombre de transactions sur actions peut être compensée par la hausse des transactions sur les produits de taux et par les activités de ventes de logiciels.