DERICHEBOURG : Servisair remporte un contrat au Canada

06/07/2011 - 18:16 - Option Finance

(AOF) - La société Servisair a été sélectionnée comme prestataire des services passagers et rampe par Copa Airlines pour leurs nouvelles activités canadiennes à l'aéroport Pearson International de Toronto (YYZ). " Nous sommes très fiers de participer à l'expansion de Copa Airlines au Canada ", a déclaré Sanjay Malik, Vice-président Développement Commercial de Servisair Canada. Opérant au départ de sa plate-forme Amériques à l'aéroport International Tocumen à Panama City, Copa Airlines revendique le plus grand nombre de vols internationaux et de destinations vers l'Amérique du Sud. Elle espère augmenter ses capacités d'environ 20% en 2011.

AOF - EN SAVOIR PLUS

Les points forts de la valeur

- Acteur de référence sur le marché de la collecte et du traitement des métaux ferreux et non ferreux (61% du CA), Derichebourg occupe actuellement environ 1/3 du marché hexagonal ; - La réglementation européenne, de plus en plus stricte en matière d'environnement, constitue un socle à la croissance ; - Après un long travail de restructuration, la société est parvenue à renouer avec les profits en 2010 ; - La hausse des cours de la ferraille à des niveaux proches des records de 2007 représente actuellement un important vecteur de croissance pour l'activité recyclage, mais également un facteur de désendettement.

Les points faibles de la valeur

- Le titre demeure très cyclique en dépit d'une diversification de l'activité du groupe ; - Le positionnement sur les services aéroportuaires (20,5% du CA) et les multiservices (18,5% du CA) est relativement récent (2005/06). Les parts de marché sont donc encore faibles d'autant que le secteur est atomisé ; - Bien qu'en cours d'amélioration, l'endettement du groupe incite encore un grand nombre d'investisseurs à la prudence sur le dossier.

Comment suivre la valeur

- Derichebourg est une valeur cyclique, mais également dite " value " du fait de la restructuration en cours dans les services aéroportuaires mais également dans le recyclage ; - Certains analystes estiment que le consensus de prévisions de résultats reste très conservateur, laissant place à des révisions à la hausse ; - L'activité de Derichebourg dépend de la conjoncture économique mais également de l'évolution réglementaire dans le secteur de l'environnement ; - Les services aéroportuaires sont liés au cycle dans le secteur aérien. Les résultats de cette activité sont également dépendants de l'évolution du dollar et de la livre sterling ; - Le prix de la ferraille est une donnée à suivre pour l'activité recyclage ; - Selon les analystes, l'activité Environnement pourrait avoir un grand intérêt stratégique pour Suez Environnement ou pour un groupe étranger voulant s'implanter en France.

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Services aux entreprises

En France, l'emploi intérimaire, qui a commencé à redémarrer fin 2009, a continué sa progression, en juin. Le rythme a été un peu supérieur aux mois passés, avec une hausse de 1,3% sur un mois et de 24,8% sur un an. L'augmentation avait été plus faible au mois de mai (+0,3% sur un mois et +22,8% sur un an) mais à peu près équivalente en avril (+1,7 % sur un mois et +24,6 % sur un an). Cette donnée n'est pas spécifique à la France car l'intérim se redresse également à l'étranger, notamment aux Etats-Unis. C'est ce que confirment les chiffres publiés par le leader mondial du secteur, Adecco. Il a bénéficié d'une croissance de 16% de son chiffre d'affaires en juillet et août. Selon le groupe le taux de pénétration sur le marché du travail de la part de l'intérim remonte aux États-Unis. Il avait chuté à 1,3% pendant la crise et se situe désormais à 1,6%. FTB/ACT/