HI-MEDIA : partenariat avec Groupe Perform

13/07/2011 - 17:53 - Option Finance

(AOF) - Hi-media Advertising, la division publicité en ligne du groupe media online Hi-media, et Perform Media sales, la régie publicitaire du Groupe Perform, un des leaders de la distribution de services et contenus sportifs, ont annoncé la signature d'un nouveau partenariat. Les deux régies publicitaires collaboreront pour commercialiser, en France, l'inventaire du ePlayer, la plateforme VOD de contenus sportifs produite par le groupe Perform et leader mondial sur son secteur. Hi-media Advertising explique qu'il renforce son offre publicitaire vidéo en intégrant l'ePlayer et en proposant ainsi aux annonceurs les formats publicitaires vidéo " pré-roll " et " post-roll ". Cette offre publicitaire vidéo avait été lancée en début d'année 2011 au niveau européen.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Selon le baromètre SRI-Capgemini Consulting, le chiffre d'affaires du secteur a été multiplié par trois au premier semestre 2010 en France. Les prévisions sont optimistes pour l'avenir alors que ce segment a mis du temps à démarrer. Aux Etats-Unis, l'Interactive Advertising Bureau (IAB) prévoit que, tous types confondus, elle pourrait représenter 15% des investissements publicitaires en ligne cette année. Or elle ne pesait que 3% du marché il y a seulement deux ans. Selon eMarketer, le marché pourrait représenter, à lui seul, 4 milliards de dollars en 2011 au niveau mondial. En France, le marché, beaucoup plus limité se situerait plutôt aux environs de 30 ou 40 millions d'euros pour l'année 2010. Le format qui tend à s'imposer est le pre-roll. Ce sont des spots similaires à ceux diffusés en télévision, mais plus courts (de 15 à 20 secondes en moyenne). Ils interviennent juste avant le démarrage d'une vidéo. FTB/ACT/