AMAZON.COM teste un nouveau design pour son site

06/09/2011 - 14:51 - Option Finance

(AOF) - Le cybermarchand Amazon.com teste une nouvelle version de son site Internet, selon le " Wall Street Journal ". Il serait plus épuré que le précédent afin d'être plus pratique à utiliser avec une tablette. Amazon.com devrait présenter une tablette concurrente de l'iPad d'Apple dans les prochaines semaines. Cette nouvelle version mettrait également en valeur les produits dématérialisés, comme les livres électroniques, la musique...

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

La dernière étude de la Fédération du e-commerce et de la vente à distance (Fevad), souligne que l'attrait des achats sur Internet pour les Français ne se dément pas. Au premier semestre, avec 26 millions de cyberacheteurs, ce canal de distribution a réalisé un chiffre d'affaires de 14,5 milliards d'euros, en hausse de 29% par rapport aux six premiers mois de 2009. Cela constitue une progression très largement supérieure à la croissance de 2% enregistrée par le commerce de détail entre janvier et juin. Les ventes sur Internet sont bien parties pour dépasser les 32 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année. Cette évolution positive s'explique par une série de facteurs. Premièrement une confiance accrue pour ce mode de distribution. Le taux de confiance mesuré par Médiamétrie a progressé de 3 points au premier semestre, à 65% des internautes. FTB/ACT/