SwissLife Banque Privée : nouveau département Corporate Finance

14/09/2011 - 12:01 - Sicavonline
SwissLife Banque Privée : nouveau département Corporate Finance

SwissLife Banque Privée développe son offre destinée aux entrepreneurs en créant un département Corporate Finance, une nouvelle entité qui se propose d'accompagner les clients de la banque dans les différents cycles de la vie de l'entreprise. SwissLife Banque Privée a recruté Alain Kuperty pour diriger cette nouvelle activité.

SwissLife Banque Privée ajoute une corde à son arc. La banque privée a ainsi mis en place un nouveau département dédié à la Corporate finance. Cette nouvelle offre en Corporate Finance complète la large gamme de services financiers et solutions d'assurance vie et retraite proposés par SwissLife Banque Privée, experte en gestion privée et en gestion de fortune, et traduit sa volonté de garantir à ses clients des solutions sur-mesure, adaptées à toutes leurs problématiques. Ce nouveau département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée propose une gamme complète de services pour mener à bien les opérations de haut de bilan de ses clients.

Un nouveau département Corporate Finance de SwissLife Banque Privée

Le département intervient sur tous les secteurs d'activité et couvre notamment les domaines du conseil (analyse financière et diagnostic stratégique, évaluation, validation de business plans et recommandations), des cessions (cession majoritaire ou minoritaire, cession d'actifs, spin-off), des acquisitions (achat ciblé, croissance externe, analyse d'un secteur d'activité et identification des opportunités) et de l'ingénierie financière (recomposition de capital, LBO). Avec la création de ce département, et en collaboration avec son équipe d'ingénierie patrimoniale, SwissLife Banque Privée entend définir une stratégie sur-mesure et proposer les types de montages les mieux adaptés afin de poser le cadre juridique et fiscal optimal de l'opération. Le département Corporate Finance vise à obtenir pour ses clients la meilleure combinaison possible entre le choix des contreparties, les conditions financières, juridiques et fiscales des opérations et les délais de réalisation Pour cela, SwissLife Banque Privée bénéficie d'un réseau d'experts, d'une offre pointue en ingénierie patrimoniale ainsi que d'une présence régionale au travers des réseaux Swiss Life.

Un département dirigé par Alain Kuperty

Pour diriger cette nouvelle activité, SwissLife Banque Privée a choisi Alain Kuperty. Alain Kuperty, 50 ans, bénéficie d'une expérience d'une vingtaine d'années dans les fusions et acquisitions sur le segment small et mid-cap. Après avoir exercé pendant dix ans dans la banque d'affaires en tant que Directeur au sein de Barclays, Hambros et Banexi, Alain Kuperty a occupé des fonctions de Responsable Fusions et Acquisitions dans l'industrie et les services : Essilor, Laser Cofinoga, Communication & Systèmes. Cette expérience lui a permis de mener de nombreuses opérations d'acquisitions, de cessions, de LBO ou de spin-off en France et à l'international.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.