LDC : CM-CIC Securities est à l'achat avec un objectif de cours de 89 euros

19/09/2011 - 09:53 - Sicavonline
LDC : CM-CIC Securities est à l'achat avec un objectif de cours de 89 euros

CM-CIC Securities reste à l'achat du groupe LDC avec un objectif de cours de 89 euros. En condition de « crise », le courtier revoit son objectif de cours à la baisse à 60 euros.

LDC, des positions solides

LDC reste un des « rares acteurs avicoles européens à afficher de bonnes performances d'exploitation, et financières avec une situation d'excédent de trésorerie », rappelle CM-CIC Securities. Avec plus de 30% du marché français et une position dominante en Pologne, la situation de stress scénario imaginé par le broker aura un « impact assez modéré » sur le groupe LDC. Le facteur le plus incertain reste cependant « la capacité de négociation des conditions tarifaires avec la Grande distribution », souligne CM-CIC Securities. Concernant la structure financière du groupe LDC, CM-CIC considère que le risque spécifique « est inexistant en raison de la situation d'excédent de trésorerie, qui perdurera dans la logique d'un stress scénario ». CM-CIC Securities conseille d'acheter LDC et ambitionne pour la valeur un objectif de cours de 89 euros. En retenant l'hypothèse d'un scénario de récession, le courtier pense que le titre pourrait encore valoir 60 euros. LDC cotait 70 euros à la clôture du 16 septembre.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.