Immobilier US : fort rebond des ventes de logements existants en août

21/09/2011 - 17:58 - Sicavonline
Immobilier US : fort rebond des ventes de logements existants en août

Selon les chiffres publiés par l'association américaine des agents immobiliers (NAR), les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont fortement rebondi en août, + 7,7 % par rapport au mois précédent. Sur douze mois, les transactions augmenté de 18,6 %. Plutôt une bonne nouvelle pour le secteur immobilier US.

Aux Etats-Unis, le secteur de l'immobilier semble reprendre des couleurs. Les ventes de logements existants ont fortement augmenté en août malgré le resserrement des conditions d'octroi du crédit et les perturbations liées à l'ouragan Iren. Au total, les transactions de logements anciens ont crû de 7,7 % sur un mois et de 18,6 % par rapport au mois d'août 2010. En rythme annualisé, 5,03 millions de transactions ont été réalisées. Lawrence Yun, économiste en chef de l'association américaine des agents immobiliers, a déclaré que si certaines transactions comptabilisées en août résultaient sans doute de vente initiées dans les mois précédents, ce sont surtout l'amélioration des conditions d'accessibilité la hausse des loyers qui ont tiré le marché. Les investisseurs sont également beaucoup plus actifs et profitent des bonnes affaires issues des propriétés saisies. En plus de dénicher les bonnes affaires, certains investisseurs cherchent avant tout à se prémunir contre l'inflation. La part des investisseurs représentait 22 % des acheteurs en août contre 18 % en juillet. En outre, le prix moyen d'un logement existant est ressorti à 168.300 dollars le mois dernier, soit 5,1 % de moins qu'en août 2010. D'après le président de la NAR Ron Phipps « le marché [immobilier américain] est très abordable pour les personnes ayant un emploi stable, un bon crédit et plans à long terme. «

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.