DNXCORP obtient une licence d'émetteur de monnaie électronique

27/09/2011 - 18:11 - Option Finance

(AOF) - DNXcorp a annoncé l'obtention d'une licence européenne d'émetteur de monnaie électronique (EME). " Cette licence est le fruit d'un long processus de certification des outils développés parDNXcorp en matière d'encaissements, et marque une étape importante dans la mise en place de sa nouvelle activité de prestataire de paiements sur Internet ", a souligné le spécialiste du divertissement sur Internet. Parallèlement, un service d'encaissement B2B destiné aux marchands est en préparation, qui intègre les technologies du porte-monnaie électronique. DNXcorp finalise ainsi le développement d'un porte-monnaie électronique, qui facilitera les paiements des internautes, en leur offrant flexibilité (choix de son mode de règlement préféré), sécurité (pas de donnée transmise au marchand), et discrétion (débit au nom du porte-monnaie et non du marchand). Patrice Macar, PDG, a déclaré : " L'activité de prestataire de paiement est un nouveau projet pour le groupe DNXcorp, mais c'est une évolution naturelle, qui va nous permettre d'exploiter autrement nos grandes compétences en matière de paiement et de développer notre chiffre d'affaires, en profitant avec les marchands de l'essor continu de l'e-commerce en Europe. "

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Selon l'Institut Français de la mode (IFM), les ventes d'habillement sur Internet ne cessent de se développer. A fin juin, elles ont bondi de 30% sur un an. Elles représentent désormais 8,6% du marché français de l'habillement. De plus en plus d'acteurs développent leur site de ventes : le dernier en date est l'enseigne Zara. Néanmoins, la mode féminine étant vendue sur Internet à un prix qui est 11% inférieur en moyenne au reste du marché, se pose le problème de la viabilité des points de vente classiques. L'essor de la commande par Internet représente un changement important pour les acteurs de la vente par correspondance (VPC). Selon le président de Redcats, entre 70% et 80% du chiffre d'affaires du groupe est désormais réalisé en ligne. La possibilité de faire du shopping depuis un téléphone mobile devrait encore accélérer cette mutation. Ainsi environ 600.000 applications I-Phone pour le site Vente-Privée.com auraient été téléchargées depuis son lancement en juin. Grâce à Internet, certains experts estiment que, d'ici à 5 ans, la vente à distance devrait peser au moins 15% à 20% des ventes d'habillement en France. FTB/ACT/