ACHETER-LOUER.FR réduit sa perte nette au premier semestre

05/10/2011 - 08:43 - Option Finance

(AOF) - Acheter-Louer.fr a réduit sa perte nette de 39,2% à 602 000 euros au premier semestre. En revanche, la perte d'exploitation de la presse thématique immobilière gratuite s'est creusée de 50,5% à 459 000 euros. " La variation est principalement liée à l'effet de base défavorable induit par la baisse des reprises de provisions et par l'investissement réalisé sur les forces commerciales permettant la croissance du chiffre d'affaires ", a expliqué Acheter-Louer.fr. L'EBITDA a progressé de 73,3% à 49 000 euros, principalement grâce à la croissance du chiffre d'affaires sur la période. Le chiffre global a progressé de 21,2% à 2,5 millions d'euros avec une progression de 5,6% pour le chiffre d'affaires " Presse " à 1,77 millions d'euros et de 87% pour le chiffre d'affaires " Internet " à 0,78 million. Sur la base d'un point mort abaissé, de la poursuite du développement de sa gamme de produits internet et de nouveaux partenariats en cours de négociation pour le développement en Province, Acheter-Louer a confiance en sa capacité à poursuivre sa croissance au cours des prochains mois et espère atteindre, comme annoncé, une rentabilité " significative " dès 2012.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Créé il y a tout juste vingt ans, le 6 août 1991, Internet a aujourd'hui un poids certain dans l'économie mondiale. Il génère une activité de 1 672 MdUSD, qui représente près de 3% du PIB mondial. 463 millions de sites Internet existent à travers le monde, contre 30 millions il y a dix ans. Selon l'Union internationale des télécommunications, 2 milliards d'internautes sont connectés dans le monde, soit près de 30% de la population mondiale. En France, 700 000 emplois ont été créés dans la filière sur les quinze dernières années, ce qui constitue le quart des nouveaux emplois sur notre territoire sur cette période. Internet est soumis à de constantes mutations. Au Web 1.0 des années 1990, qui permettait uniquement de consulter des informations et d'effectuer des achats, a succédé le Web 2.0. Ce dernier est apparu au début des années 2000 avec les blogs, l'encyclopédie en ligne Wikipedia et les réseaux sociaux tels que Facebook. La prochaine étape n'est pas encore déterminée : pour certains, elle pourrait voir communiquer les objets entre eux grâce à une carte SIM et sans intervention humaine. Le marché de la connectivité a représenté 3,1 MdEUR dans le monde en 2010, et devrait quasiment doubler en quatre ans, selon l'Idate. Pour d'autres experts, la prochaine mutation d'Internet concernera la gestion des données à travers une analyse très fine des informations notamment disponibles sur les réseaux sociaux. Mais là apparait la problématique de la protection de la vie privée. FTB/ACT/