HI-MEDIA : Skyrock rejoint l'Ad Exchange

06/10/2011 - 09:01 - Option Finance

(AOF) - Suite au lancement de sa place de marché publicitaire début septembre, Hi-Media annonce un partenariat avec le groupe Skyrock. Skyrock, la plateforme de blog de la nouvelle génération génère 1 milliard de pages vues en France chaque mois, écrivent les deux groupes dans un communiqué. " Après un an de collaboration avec le pôle Performance du groupe Hi-Media, Skyrock a décidé de renforcer son partenariat et signe un accord exclusif avec l'Ad Exchange du groupe Hi-Media pour monétiser une partie de ses inventaires ", expliquent-ils.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/