HOLOGRAM revendique des perspectives favorables

12/10/2011 - 08:58 - Option Finance

(AOF) - Hologram Industries a enregistré un chiffre d'affaires de 9,9 millions d'euros au cours du troisième trimestre 2011, en croissance de près de 23%. En cumul sur les neuf premiers mois, l'activité du spécialiste des solutions de haute sécurité de lutte contre la contrefaçon est en croissance de 29%. Cette performance résulte d'une croissance organique élevée de 21%, et de l'intégration des activités de LSA à compter du 1er janvier 2011. Le groupe a poursuivi son expansion géographique et réalise à ce jour près de la moitié de ses ventes hors d'Europe (46%). Hologram Industries souligne qu'il dispose de perspectives très favorables. " La qualité du carnet de commandes permet d'anticiper un niveau historique de chiffre d'affaires au quatrième trimestre ", explique la société. En conséquence, le taux croissance sur l'ensemble de l'année devrait être au moins équivalent à celui observé sur les 9 premiers mois, avec une amélioration corrélative du taux de marge opérationnelle. En outre, la récurrence de la majeure partie du chiffre d'affaires, la montée en charge des nouveaux projets acquis depuis le début de l'année, et la qualité du pipeline commercial, notamment sur l'activité " Sécurité Visuelle ", permet d'ores et déjà d'anticiper une nouvelle année de croissance en 2012. Hologram Industries prévoit ainsi de se rapprocher très sensiblement de l'objectif qu'il s'était donné fin 20101 d'atteindre à " moyen terme " la barre symbolique des 50 millions d'euros de chiffre d'affaires, assortit d'une marge opérationnelle cible de 20 %.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taïwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer. FTB/ACT/