HI-MEDIA: Allopass étend son agrément d'établissement de paiement en Europe

13/10/2011 - 08:43 - Option Finance

(AOF) - Hi-Media annonce l'extension de l'agrément d'Etablissement de Paiement de sa filiale Allopass en Europe. L'Autorité de Contrôle Prudentiel (ACP) avait délivré en août 2011 à Allopass, filiale du Groupe Hi-Media dédiée au paiement électronique, un agrément d'Etablissement de Paiement. L'ACP l'avait ainsi habilitée à fournir des services de paiement au sens de l'article L314-1 du code monétaire et financier pour les catégories 3 et 5, à savoir l'exécution de virements, y compris les ordres permanents, l'émission d'instruments de paiement et/ou l'acquisition d'ordres de paiement. Allopass a depuis effectué les démarches nécessaires pour pouvoir être agréée et exercer son activité en libre prestation de services dans les autres pays de l'Union Européenne. La société a déjà reçu à ce jour du BaFin (Bundesanstalt für Finanzdienstleistungsaufsicht) en Allemagne et de cinq autres autorités de contrôle nationales, l'agrément pour fournir des services de paiement directement aux e-commerçants des pays concernés.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/