NETGEM : chute de 51% des ventes au troisième trimestre

14/10/2011 - 09:00 - Option Finance

(AOF) - Sur le trimestre clos le 30 septembre 2011, Netgem a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 16,2 millions d'euros, en recul de 51%, portant le chiffre d'affaires consolidé sur les 9 premiers mois de l'année 2011 à 59,4 millions (-45%), dont près de 51% réalisé à l'international. Le chiffre d'affaires France a atteint 29 millions sur les 9 premiers mois de l'année, en baisse de 61%. " Comme indiqué précédemment, cette baisse s'explique en partie par l'évolution de la relation avec SFR, dans le cadre du renouvellement pour 3 ans du contrat, vers un mix plus orienté " logiciel et services ", avec un taux de marge plus élevé ", a indiqué le spécialiste des technologies pour la télévision connectée. Le chiffre d'affaires international 9 mois a atteint 30,4 millions, en légère baisse de 7% par rapport à 2010, explicable pour partie, selon la société, par un décalage de certaines livraisons vers le quatrième trimestre. Concernant ses perspectives, le spécialiste des technologies pour la télévision connectée a indiqué que le chiffre d'affaires du second semestre 2011 serait comparable à celui du 1er semestre. " Sur l'ensemble de l'année, et pour la première fois, le chiffre d'affaires international représentera plus de la moitié du chiffre d'affaires consolidé ", a précisé Netgem. Ce dernier a ajouté que l'activité du groupe continuait de se développer d'une manière rentable, contribuant à l'accroissement de la trésorerie disponible.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Electronique

Le succès des tablettes tactiles ne se dément pas. Fin août 2011, l'iPad d'Apple s'était vendu à 30 millions d'exemplaires en un peu plus d'un an à travers le monde. En 2011, les ventes pourraient atteindre 44 millions. Globalement, en dépit de ventes plutôt décevantes au premier trimestre 2011, avec 7,2 millions d'unités (-28% par rapport au dernier trimestre 2010), le cabinet IDC a relevé ses estimations pour 2011. Il prévoit désormais que 53,5 millions de tablettes devraient être commercialisées dans le monde, contre une prévision initiale de 50,4 millions. Les acteurs ne s'y trompent pas et multiplient les lancements dans ce domaine. Durant l'IFA de Berlin, le Salon européen de l'électronique grand public qui a ouvert ses portes début septembre, les tablettes ont dominé les annonces. Sony a dévoilé ses premières tablettes tactiles, la S et la P. Samsung et Toshiba ont présenté de nouveaux modèles. Le constructeur informatique taïwanais Asus investit ce segment avec réussite grâce au positionnement accessible de l'EePad Transformer. FTB/ACT/