OMNICOM : BPA supérieur de 2 cents au consensus au troisième trimestre

18/10/2011 - 14:45 - Option Finance

(AOF) - Le groupe américain de communication Omnicom a dévoilé des résultats trimestriels plus brillants qu'anticipé. Au troisième trimestre, le concurrent de Publicis a réalisé un bénéfice net en hausse de 16,7% à 203,7 millions de dollars, soit 72 cents par action. Le consensus FactSet a été dépassé de 2 cents par action. Dans le même temps, le revenu a progressé de 12,9% à 3,38 milliards de dollars, ce qui dépassé la prévision moyenne de Wall Street de 3,32 milliards de dollars. Le revenu a progressé, tant aux Etats-Unis, +5,3% à 1,7 milliard de dollars, qu'à l'international, +21,8% à 1,68 milliard de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Publicité

Carat (groupe Aegis) prévoit désormais que la croissance du marché publicitaire français sera limitée à 2,6% en 2011 (contre +2,9% auparavant), du fait de la crise actuelle. Les experts constatent déjà un léger ralentissement de la part des annonceurs de la grande consommation (alimentation, entretien, grande distribution) pour le troisième trimestre. Cependant, ils ne s'attendent pas à un gel des budgets comme en 2009. Sur le plan mondial, l'agence média a revu ses prévisions à la baisse pour 2011 et 2012. Elle table désormais sur une croissance de 5% du marché publicitaire en 2011 et de 6% en 2012 (contre respectivement 5,7% et 6,2% précédemment). Cette révision s'explique par l'état de l'économie mondiale, les catastrophes naturelles et une instabilité politique dans certaines régions du monde. En 2012, de grands évènements devraient soutenir le marché publicitaire mondial : les Jeux olympiques, le championnat européen de football et les élections présidentielles américaines. FTB/ACT/