MCDONALD'S ne fait qu'une bouchée du consensus

21/10/2011 - 14:47 - Option Finance

(AOF) - McDonald's a publié au titre du troisième trimestre un bénéfice net de 1,51 milliard de dollars, en hausse de 9% par rapport au chiffre de 1,39 milliard dégagé sur la même période l'an dernier. Rapporté au nombre d'actions, le résultat net ressort à 1,45 dollar là où les analystes attendaient un chiffre inférieur de 2 cents à 1,43 dollars. Les recettes ont de leur côté bondi de 14% à 7,17 milliards de dollars. A périmètre comparable, les ventes ont progressé dans chaque région du monde. Elles ont augmenté de 4,4% aux Etats-Unis, de 4,9% en Europe, et de 3,4% dans les zones Asie/Pacifique, Moyen orient et Afrique.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Les formules "club" tout compris séduisent de plus en plus les voyageurs dans un contexte de crise. En effet, elles permettent d'organiser son séjour et de payer quasiment tous les frais avant même le départ, ce qui évite les mauvaises surprises. Le pionnier, le Club Med, est aujourd'hui positionné sur le haut de gamme. Le segment du moyen de gamme est très convoité et la concurrence est vive entre les divers tour-opérateurs. Look Voyages réalise 75% de ses ventes dans ses 34 clubs Lookéa, qui sont des hôtels indépendants de 150 à 200 chambres. Les propres équipes du groupe sont chargées de l'animation. Quant à Thomas Cook France, il commercialise 72 hôtels formule club à travers 27 clubs Eldorador, qui constituent sa marque la plus haut de gamme, 15 Thomas Cook Villages, 20 clubs Aquatour et 10 clubs Jumbo, positionnés sur l'entrée de gamme. L'objectif de Thomas Cook France est de détenir une centaine de clubs dans les deux ans. Pour les tour-opérateurs, ces formules présentent l'avantage d'offrir des marges plus élevées. FTB/ACT/