TNT : les résultats d'audience du premier trimestre 2006 d'après Médiamétrie

27/04/2006 - 14:41 - Boursier.com

Sur l'univers des individus vivant dans un foyer équipé d'un adaptateur TNT, c'est la chaîne TMC qui affiche la meilleure audience...

D'après le Focus réalisé par Médiamétrie sur les résultats d'audience de la TNT au premier trimestre 2006, 3,3 millions de personnes âgées de 4 ans et plus étaient recensées dans les 1.507.000 foyers équipés d'au moins 1 adaptateur TNT (soit 6,1% de l'ensemble des foyers français). Les premiers résultats d'audience mettent en évidence chez les individus vivant dans un foyer équipé d'un adaptateur TNT une consommation de la télévision supérieure de 17 minutes à celle de la population française équipée TV avec une durée d'écoute mesurée à 4h02 contre 3h45. Sur l'univers des individus vivant dans un foyer équipé d'un adaptateur TNT, c'est la chaîne TMC (dont TF1 et AB Groupe détiennent chacun 40% du capital) qui affiche la meilleure audience, à 4,3% sur les 13 semaines du premier trimestre 2006, devant Gulli (4,1%), W9 et NT1 (3,1% chacune). Les chaînes d'information BFM TV et I-Télé sont très mal classées avec seulement 0,5% de part d'audience. Cette enquête de Médiamétrie a été réalisée à l'aide d'un échantillon de 485 personnes vivant dans un foyer équipé d'un adaptateur TNT.



(c) Boursier.com - Les informations rédigées par la rédaction de Boursier.com sont réalisés à partir des meilleures sources, même si la société Boursier.com ne peut en garantir l'exhaustivité ni la fiabilité. Ces contenus n'ont aucune valeur contractuelle et ne constituent en aucun cas une offre de vente ou une sollicitation d'achat de valeurs mobilières ou d'instruments financiers. La responsabilité de la société Boursier.com et/ou de ses dirigeants et salariés ne saurait être engagée en cas d'erreur, d'omission ou d'investissement inopportun.