MEETIC réaffirme son objectif de ROAA 2011

03/11/2011 - 09:02 - Option Finance

(AOF) - Meetic a réalisé un résultat net de 12,2 millions d'euros, en croissance de 6,6% et un résultat opérationnel avant amortissement des immobilisations (ROAA) de 19,2 millions d'euros, en recul de 0,9%, sur les 9 premiers mois de l'année. Le ROAA a représenté 14,1% du chiffre d'affaires, à comparer avec 14%, un an plus tôt. Le spécialiste de la rencontre en ligne a réitéré son objectif de marge de ROAA supérieure à 20% sur l'année 2011. Le chiffre d'affaires a atteint 136,2 millions d'euros, en repli de 1,1%. Le montant des dépenses publicitaires du troisième trimestre s'est élevé à 22,5 millions d'euros contre 21,7 millions d'euros au cours du deuxième trimestre et à 36,5 millions d'euros au cours du premier trimestre, soit un investissement total sur les neuf mois ramené à 80,7 millions d'euros représentant 59% du chiffre d'affaires de la période. " Dans un contexte de pression concurrentielle accrue, particulièrement forte sur l'ensemble de la période, Meetic a décidé de continuer à optimiser ses dépenses marketing au cours du troisième trimestre, en privilégiant ainsi la rentabilité ", a précisé la société. Au 30 septembre 2011, Meetic disposait d'une trésorerie excédentaire de 51,4 millions d'euros et n'était pas endetté. A titre de comparaison, la trésorerie du groupe au 30 juin 2011 s'élevait à 39,2 millions d'euros.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Créé il y a tout juste vingt ans, le 6 août 1991, Internet a aujourd'hui un poids certain dans l'économie mondiale. Il génère une activité de 1 672 MdUSD, qui représente près de 3% du PIB mondial. 463 millions de sites Internet existent à travers le monde, contre 30 millions il y a dix ans. Selon l'Union internationale des télécommunications, 2 milliards d'internautes sont connectés dans le monde, soit près de 30% de la population mondiale. En France, 700 000 emplois ont été créés dans la filière sur les quinze dernières années, ce qui constitue le quart des nouveaux emplois sur notre territoire sur cette période. Internet est soumis à de constantes mutations. Au Web 1.0 des années 1990, qui permettait uniquement de consulter des informations et d'effectuer des achats, a succédé le Web 2.0. Ce dernier est apparu au début des années 2000 avec les blogs, l'encyclopédie en ligne Wikipedia et les réseaux sociaux tels que Facebook. La prochaine étape n'est pas encore déterminée : pour certains, elle pourrait voir communiquer les objets entre eux grâce à une carte SIM et sans intervention humaine. Le marché de la connectivité a représenté 3,1 MdEUR dans le monde en 2010, et devrait quasiment doubler en quatre ans, selon l'Idate. Pour d'autres experts, la prochaine mutation d'Internet concernera la gestion des données à travers une analyse très fine des informations notamment disponibles sur les réseaux sociaux. Mais là apparait la problématique de la protection de la vie privée. FTB/ACT/