Immobilier : Guy Hoquet lance une vente en ligne de logements anciens à prix réduits

04/11/2011 - 17:34 - Sicavonline
Immobilier : Guy Hoquet lance une vente en ligne de logements anciens à prix réduits

Très populaires dans le secteur du prêt-à-porter ou des voyages, c'est au tour de l'immobilier ancien de s'inviter dans l'univers des ventes privées. Pendant 15 jours, le réseau d'agences immobilières Guy Hoquet propose à la vente une sélection de 1.900 logements à prix réduits. En contrepartie de l'effort consenti par le vendeur, 2 % à 20 % de rabais, le réseau s'est engagé à tout mettre en œuvre pour vendre leur bien au plus vite. Les acheteurs n'ont que 15 jours pour profiter de ces offres, le 16 novembre il sera déjà trop tard.

Vêtements, chaussures, jouets, bijoux, électroménager, les sites Web de ventes privées ont peu à peu envahi la toile et proposent aux internautes ces produits à prix cassés. L'immobilier s'ajoute désormais à la longue liste des produits bradés sur internet. Le principe reste le même, sauf qu'au lieu de mettre en vente des vêtements de marques, Guy Hoquet met en ventes des appartements et des maisons dans l'ancien à des prix inférieurs à ceux du marché. Selon le réseau d'agences immobilières, les rabais peuvent aller de 2 % à 20 % mais sont en moyenne de 6 % et concernent un peu moins de 2.000 biens, dont environ 230 logements en Ile-de-France. Pour proposer de tels rabais, la société Guy hoquet a convaincu les propriétaires de ces appartements et de ces maisons, mis en vente depuis plusieurs mois ou par des vendeurs particulièrement pressés, de baisser leur prix de vente de façon exceptionnelle et uniquement du 1er au 15 novembre 2011. Pour consulter les logements sélectionnés par les franchisés du réseau et validés par la direction, les internautes doivent d'inscrire sur le site internet de Guy Hoquet afin de se créer un espace personnel. Les retardataires pourront profiter de cette vente privée en agence jusqu'au 30 novembre 2011. Philippe Buyens, directeur du réseau Guy Hoquet a affirmé à nos confrères de LaVieImmo que « l'opération est d'autant plus intéressante pour les acheteurs que la quasi-totalité des biens qui sont proposés nous ont été confiés sous mandat exclusif. Or, chez Guy Hoquet, nous ne signons ce type de contrat que si le vendeur accepte de mettre son bien en vente au prix du marché... » D'autres ont déjà tenté l'expérience, notamment le site vente-privee.com et le promoteur immobilier Kaufman & Broad, mais uniquement dans le cadre de logements neufs. Le réseau Guy Hoquet devrait réitérer l'opération en 2012 peut-être même avant si celle-ci remporte le succès espéré.

© Synapse. Les contenus (vidéos, articles) produits par Synapse font appel à des journalistes professionnels. Ils ne constituent pas des conseils en investissement ou des recommandations personnalisées. Le diffuseur n'a participé ni à l'élaboration de ce contenu ni à la sélection des valeurs/fonds mentionnés. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L'investissement sur les marchés comporte un risque de perte en capital et aucune garantie de gain ne peut être octroyée.