NETBOOSTER : partenariat stratégique avec TradeDoubler

09/11/2011 - 10:01 - Option Finance

(AOF) - NetBooster et TradeDoubler, deux spécialiste du marketing online, ont annoncé un partenariat stratégique dans le marketing online ainsi que le transfert de l'activité " Search marketing " de TradeDoubler vers Netbooster. " L'activité " Search marketing " de TradeDoubler déploie des campagnes de liens sponsorisés et de référencement naturel pour des clients établis dans plus de vingt pays, notamment GAP Europe, Net-A-Porter, Disneyland Resort ou encore QuickSilver ", ont expliqué les deux groupes. L'accord prévoit le transfert vers Netbooster, d'ici la fin de l'année, de l'ensemble des 55 collaborateurs de cette division de TradeDoubler, présente dans six pays européens. Aux termes de cet accord, Netbooster devient le partenaire privilégié de TradeDoubler pour les liens sponsorisés et le référencement naturel. TradeDoubler devient pour sa part le partenaire privilégié de Netbooster pour l'affiliation, les campagnes et les solutions technologiques en performance marketing. " En développant l'offre des deux sociétés, ce partenariat permet de proposer à leurs clients une implantation géographique plus étendue, en Europe comme dans le reste du monde, ainsi qu'une expertise plus pointue dans les domaines du marketing numérique et du e-commerce ", ont précise les deux firmes.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/