HOME DEPOT est plus optimiste sur ses résultats 2011

15/11/2011 - 14:14 - Option Finance

(AOF) - Le distributeur spécialisé dans le bricolage Home Depot a présenté des résultats légèrement meilleurs que prévu au troisième trimestre et relevé son objectif de bénéfice annuel. Au troisième trimestre, le groupe a généré un bénéfice net de 934 millions de dollars, soit 60 cents par action, à comparer avec 834 millions de dollars, ou 51 cents par action, un an plus tôt. Le consensus Thomson Reuters a été dépassé d'1 cents. Le chiffre d'affaires a atteint 17,3 milliards de dollars, en hausse de 4,4%. Il a progressé de 4,2% à surface comparable, dont de 3,8% aux Etats-Unis. Wall Street attendait 17,11 milliards de dollars. Cette année, Home Depot table sur bénéfice par action au titre des activités poursuivies en hausse d'environ 18% à 2,38 dollars, contre 2,34 dollars auparavant. Le consensus est de 2,35 dollars. Le chiffre d'affaires est toujours attendu en progression d'environ 2,5%. Home Depot a aussi annoncé une hausse de 16% à 29 cents par action de son dividende trimestriel.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Distribution spécialisée

Les gares séduisent de plus en plus les enseignes spécialisées. Dans ces lieux, l'offre est toujours plus variée avec des produits allant des chaussures aux cosmétiques, en passant par l'électronique grand public. La branche dédiée à cette activité de la SNCF, Gares et Connexions, estime que depuis deux ans, soixante commerces sont ouverts par an, alors qu'auparavant, ce chiffre s'élevait plutôt aux environs de quarante. Gares et Connexions gère aujourd'hui 1 500 commerces et a perçu 126 MEUR de redevances (fonctions du chiffre d'affaires) en 2010. Ce chiffre devrait croître de 6% cette année. Les gares sont toutefois très différentes des centres commerciaux, car si les seconds sont des lieux de destination, les gares ne sont que des lieux de passage, tout en offrant une forte exposition aux enseignes du fait de leur grande fréquentation. Rendre les commerces de gare rentables n'est pas facile, car aux loyers ou redevances élevés s'ajoute la précarité des baux. Leur durée moyenne est de cinq à sept ans, contre douze ans dans un centre commercial. FTB/ACT/