RODRIGUEZ GROUP : nette baisse des ventes au quatrième trimestre

15/11/2011 - 18:11 - Option Finance

(AOF) - Rodriguez Group a réalisé au quatrième trimestre de son exercice 2010/2011, clos fin septembre, un chiffre d'affaires de 32,3 millions d'euros, en baisse de 20,3%. La vente de bateaux a atteint 22,7 millions d'euros, en recul de 26,7 %, tandis que la vente de Services s'est élevée à 9,6 millions d'euros, en hausse de 0,6%. Le chiffre d'affaires consolidé global du groupe a enregistré une hausse de 14,8% sur l'exercice à 100 millions d'euros. L'activité Vente de bateaux (neufs et occasions) a généré un chiffre d'affaires annuel de 70,8 millions d'euros (+29,6%). Le chiffre d'affaires cible de 70 millions pour l'activité phare du Groupe Rodriguez a donc été atteint. L'activité Services a enregistré un chiffre d'affaires total de 29,2 millions d'euros (-11,4%).

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Hotellerie et loisirs

Les formules "club" tout compris séduisent de plus en plus les voyageurs dans un contexte de crise. En effet, elles permettent d'organiser son séjour et de payer quasiment tous les frais avant même le départ, ce qui évite les mauvaises surprises. Le pionnier, le Club Med, est aujourd'hui positionné sur le haut de gamme. Le segment du moyen de gamme est très convoité et la concurrence est vive entre les divers tour-opérateurs. Look Voyages réalise 75% de ses ventes dans ses 34 clubs Lookéa, qui sont des hôtels indépendants de 150 à 200 chambres. Les propres équipes du groupe sont chargées de l'animation. Quant à Thomas Cook France, il commercialise 72 hôtels formule club à travers 27 clubs Eldorador, qui constituent sa marque la plus haut de gamme, 15 Thomas Cook Villages, 20 clubs Aquatour et 10 clubs Jumbo, positionnés sur l'entrée de gamme. L'objectif de Thomas Cook France est de détenir une centaine de clubs dans les deux ans. Pour les tour-opérateurs, ces formules présentent l'avantage d'offrir des marges plus élevées. FTB/ACT/