Radios : RMC (NEXTRADIOTV) se distingue au troisième trimestre

17/11/2011 - 09:33 - Option Finance

(AOF) - RTL reste solidement installée à la première place du palmarès, selon l'enquête Médiamétrie sur la période septembre-octobre 2011 par rapport à la même période en 2010. L'audience cumulée de RTL est restée stable 12,3% tandis que sa part d'audience a reculé de 0,4 point à 11,7%. Elle est suivie, parmi les radios privés, par NRJ, dont l'audience cumulée a baissé de 0,2 point à 10,5%. En revanche, sa part d'audience est passée de 5,8% à 6,2%. En un an, l'audience cumulée d'Europe 1 a reculé de 0,8 points à 8,9% tandis que sa part d'audience a perdu 0,3 point à 7,8%. Enfin, l'audience cumulée et la part d'audience de RMC, groupe NextRadioTV, ont gagné 0,1 point à respectivement 7,2% et 6%. Elle a atteint un niveau record au niveau de l'audience cumulée. Sur cette période, la Radio a enregistré 42,464 millions d'auditeurs au quotidien, à comparer avec 42,486 millions un an plus tôt. Par ailleurs, l'audience cumulée du média Radio a reculé de 0,5 point à 81,1%. En revanche, la durée moyenne d'écoute a augmenté d'une minute à 2 heures et 53 minutes. L'audience cumulée mesure le pourcentage de la population ayant écouté la radio au moins une fois dans la journée, alors que la part d'audience mesure la part d'une radio par rapport à l'audience globale. FTB/ACT/