LIMITED BRANDS bat le consensus

17/11/2011 - 14:57 - Option Finance

(AOF) - Limited Brands a fait état d'un bénéfice net supérieur aux attentes, soutenu par une hausse des ventes de sa chaîne de lingerie Victoria's Secret et des réductions de coûts. Au troisième trimestre, le groupe a réalisé un bénéfice net en hausse de 22% à 94,3 millions de dollars, ou 31 cents par action. Hors éléments exceptionnels, le BPA ressort à 25 cents, contre un consensus de 24 cents. Le chiffre d'affaires a progressé de 10% à 2,17 milliards. Mais Limited Brands a dévoilé des prévisions inférieures aux attentes pour son quatrième trimestre. Le groupe vise en effet un BPA compris entre 1,28 et 1,43 dollar alors que les analystes espèrent en moyenne un BPA de 1,42 dollar. Pour l'exercice complet, Limited Brands table sur un BPA compris entre 2,38 et 2,53 dollars contre 2,35/2,50 dollars. Le consensus le donne à 2,51 dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Luxe et cosmétiques

Pour pouvoir peser davantage dans les décisions au niveau européen, les acteurs du luxe ont choisi d'ouvrir les frontières et de recruter de nouveaux participants au sein de leurs instances représentatives. Ainsi, le Comité Colbert, qui représente non seulement les grands groupes français comme LVMH, mais aussi un grand nombre de PME, s'est ouvert à des entreprises européennes : deux maisons de luxe allemandes, une hongroise et une tchèque. Le Comité Colbert a également invité d'autres instances européennes à le rejoindre au sein de l'alliance Eccia, "European, Cultural and Creative Industries Alliance". Ces décisions interviennent alors que des menaces pèsent sur l'avenir de la distribution sélective. Les maisons de luxe souhaitent une harmonisation des règles juridiques et fiscales sur le commerce en ligne. Elles aimeraient également davantage de réciprocité commerciale avec certains pays, comme l'Inde ou le Brésil, où des barrières douanières parfois très élevées existent. FTB/ACT/