OSIATIS est en charge du service desk du CLUB MED

22/11/2011 - 18:08 - Option Finance

(AOF) - Le Club Med a fait appel à Osiatis, spécialiste des services aux infrastructures, pour prendre en charge son service desk. Les prestations sont délivrées par la filiale ibérique de la SSII, chargée de répondre aux demandes des 16 000 utilisateurs du système d'information du Club Med, partout dans le monde. Le nouveau guichet unique a été mis en place par les experts d'Osiatis Espagne, en étroite collaboration avec leurs homologues français. Il est assuré en français, en espagnol et en anglais et fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Prévue pour une durée initiale de trois ans, la prestation a démarré début 2011. Osiatis a souligné que le nouveau Service Desk offre au Club Med un point de contact unique pour accueillir les utilisateurs, recueillir les informations relatives aux incidents postes de travail, serveurs et réseaux, et suivre leur résolution. " Le Service Desk est aussi le garant d'une utilisation optimale des ressources, qui peuvent être ajustées en fonction des besoins des collaborateurs du Club Med et des opérations ponctuelles du groupe ", a ajouté la SSII.

AOF - EN SAVOIR PLUS

LE SECTEUR DE LA VALEUR

Informatique - SSII

D'après les données du Syntec numérique, représentant la profession, le marché français de l'informatique devrait croître de 3,5% en 2011 (contre -4% en 2009 et +1,5% en 2010). Bénéficiant d'une meilleure visibilité, les SSII françaises sont tentées par la croissance externe pour se spécialiser, notamment dans le "cloud computing" (informatique à distance). L'objectif de ces opérations n'est plus la course à la taille critique, comme durant la décennie précédente, mais plutôt la spécialisation. Atos vient de finaliser le rachat de l'informatique de Siemens (SIS), qu'il a acquis en décembre dernier pour 850 MEUR. Selon le dirigeant du groupe, Thierry Breton, cette opération relève d'un projet industriel grâce auquel Atos sera doté d'environ 40 centres de données abritant plus de 90 000 serveurs dans le monde. Capgemini a quant à lui réalisé six acquisitions depuis le début de l'année, souhaitant se distinguer de ses concurrents en acquérant de nouvelles compétences. FTB/ACT/