PANDORA : performance supérieure aux attentes au troisième trimestre

23/11/2011 - 14:01 - Option Finance

(AOF) - Le service de musique et de radios en ligne Pandora a présenté des résultats meilleurs que prévu. Au troisième trimestre, clos fin octobre, la société a enregistré un bénéfice net de 638 000 dollars, à comparer avec une perte de 1,77 million de dollars ou 15 cents par action, un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, Pandora a enregistré un bénéfice par action de 2 cents, soit 3 cents de mieux qu'attendu par le consensus Thomson Reuters. Le chiffre d'affaires a progressé de 99% à 75 millions de dollars. Le chiffre d'affaires publicitaire a bondi de 102% à 66 millions de dollars. Wall Street visait 71,4 millions de dollars. Pandora revendique 40 millions d'utilisateurs actifs, en progression de 65%. Ses clients ont passé 2,1 milliards d'heures à l'écoute, ce qui représente un bond de 104%. Pour le quatrième trimestre, le service de musique et de radios en ligne anticipe un résultat par action, hors éléments exceptionnels, compris entre - 4 cents et - 2 cents pour un chiffre d'affaires situé entre 80 millions et 84 millions de dollars. Le consensus est de - 2 cents et 82,25 millions de dollars.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Internet - FAI et sites internet

Créé il y a tout juste vingt ans, le 6 août 1991, Internet a aujourd'hui un poids certain dans l'économie mondiale. Il génère une activité de 1 672 MdUSD, qui représente près de 3% du PIB mondial. 463 millions de sites Internet existent à travers le monde, contre 30 millions il y a dix ans. Selon l'Union internationale des télécommunications, 2 milliards d'internautes sont connectés dans le monde, soit près de 30% de la population mondiale. En France, 700 000 emplois ont été créés dans la filière sur les quinze dernières années, ce qui constitue le quart des nouveaux emplois sur notre territoire sur cette période. Internet est soumis à de constantes mutations. Au Web 1.0 des années 1990, qui permettait uniquement de consulter des informations et d'effectuer des achats, a succédé le Web 2.0. Ce dernier est apparu au début des années 2000 avec les blogs, l'encyclopédie en ligne Wikipedia et les réseaux sociaux tels que Facebook. La prochaine étape n'est pas encore déterminée : pour certains, elle pourrait voir communiquer les objets entre eux grâce à une carte SIM et sans intervention humaine. Le marché de la connectivité a représenté 3,1 MdEUR dans le monde en 2010, et devrait quasiment doubler en quatre ans, selon l'Idate. Pour d'autres experts, la prochaine mutation d'Internet concernera la gestion des données à travers une analyse très fine des informations notamment disponibles sur les réseaux sociaux. Mais là apparait la problématique de la protection de la vie privée. FTB/ACT/