SPOREVER propose de racheter 10% de ses actions à un prix de 9,6 euros

30/11/2011 - 12:01 - Option Finance

(AOF) - Le conseil d'administration de Sporever, réuni le 28 novembre 2011, a décidé de mettre en oeuvre une offre contractuelle de rachat d'actions proposée à l'ensemble des actionnaires en vue de leur annulation. Cette offre porte sur 244 278 actions, soit 10% de son capital. Le prix de rachat unitaire par action a été fixé à 9,60 euros, soit une prime de 22,9% par rapport au cours de bourse de clôture du 29 novembre 2011. L'offre sera ouverte du 01 décembre 2011 au 14 décembre 2011 inclus. L'opération sera financée par sa trésorerie. Sporever a justifié cette opération par un souci d'optimisation de sa structure financière. Ce rachat d'actions a pour objectifs de maximiser le rendement de ses capitaux propres; dynamiser le marché de son titre en offrant une liquidité significative aux actionnaires qui souhaiteraient réaliser tout ou partie de leur investissement et permettre une relution du bénéfice net par action. Si la totalité des actions visées était rachetée, le bénéfice net par action de l'exercice clos au 31 décembre 2010 serait de 0,32 euro. Si la moitié des actions visées était rachetée, le bénéfice net par action serait de 0,30 euro. Les trois actionnaires principaux Leccia (32,4%), société civile dont le gérant est Patrick Chêne, La Compagnie Financière Roger Zannier (15,10%) ainsi qu'Orange (11,32%) ont indiqué leurs intentions de ne pas apporter leurs actions à l'Offre. Patrick Chêne, Président Directeur Général de Sporever également actionnaire à titre personnel à hauteur de 10,48% de Sporever, a indiqué son intention d'apporter au moins une partie de ses titres à l'Offre.

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LE SECTEUR DE LA VALEUR

Communication - Medias

La télévision connectée, qui va notamment faciliter l'accès des programmes en différé grâce à un accès à Internet, va sensiblement modifier le paysage audiovisuel français. Aux Etats-Unis, des services comme Netflix ou Hulu proposent leur catalogue sur les téléviseurs comme sur les PC. Le succès du modèle Netflix est à l'origine du déclin des câblo-opérateurs, qui offrent des bouquets de chaînes payantes. Netflix est également présent au Canada et en Amérique latine. Il devrait intervenir en Europe dès 2012, le Royaume-Uni étant le premier marché visé. Certains tentent de prendre les devants. CanalSat a récemment présenté un moteur de recherche, baptisé "Eureka", qui propose une offre de programmes correspondant aux goûts de chaque foyer abonné. L'ambition est de guider l'abonné dans ses choix face à une offre très abondante. De même, AB Groupe se lance dans la télévision connectée à travers sa chaîne Mangas, qui a conclu un partenariat avec le constructeur Samsung. Cette nouvelle offre sera lancée début octobre. FTB/ACT/